Quentin LUPINKO

C’est à la découverte des « Guitar Heroes » que Quentin se passionne tout d’abord pour la guitare hard rock. Il passera ses temps libres de lycéen de la région parisienne à travailler cet instrument et à composer pour son groupe, les « Crazy Hands ». Son bac en poche, il rencontre une nouvelle musique : le jazz qui va tout déterminer. Au terme de cinq années d’études à l’American School of Modern Music, il obtient son diplôme avec la mention « Cum laude » en 2012. 
 Depuis ses premiers concerts hard rock au lycée jusqu’à la victoire du quartet de « l’Epicerie du Jazz » au tremplin de Vannes à l’été 2018 Quentin se façonne une expérience jalonnée de projets très variés. Il accompagne des chanteurs de jazz, rock et variétés. Il joue à l’hôtel de Crillon pendant un an en duo. Il co-réalise le spectacle « Storyville, une Histoire du Jazz » et co-fonde le quartet de « l’Epicerie du Jazz ». Avec ce dernier, il multiplie les concerts, part deux fois en tournée et enregistre son premier album « En Visages » en décembre 2018.

 Mais le jazz l’emporte aussi vers d’autres horizons. Il apprend la guitare classique et intègre le quatuor « Sevilla » avec lequel il part également en tournée. Il s’initie à la guitare picking et à la flamenca. Et pour finir, il continue de développer sa technique de guitare rock/métal qu’il n’a jamais lâchée depuis ses débuts. C’est aux commandes de cette dernière qu’il intègre le groupe Hydra en septembre 2018. Ce projet va lui permettre de retrouver les affinités musicales et poétiques de ses années de lycée…